» Blog de fan sur Adagio (http://adagioblog.zeblog.com/)

Despertal

Blog sur le groupe français de metal symphonique Adagio, un groupe fantastique!

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

David Readman

Par Despertal :: 03/04/2007 à 21:07 :: Anciens membres

David est né à Burnley, dans le nord de l'Angleterre. Ayant quitté l'école à 15 ans, il a joué dans divers groupes locaux (Alander, Splatterpunk...) et fait quelques concerts dans des clubs. Intégrant l'école de musique Nelson and Colne à 19 ans, il apprend le chant de façon intensive pendant 2 ans, afin de pouvoir devenir chanteur professionnel. Pour pouvoir intégrer un groupe à temps plein, David enregistre des démos qu'il envoie au magasine anglais Melody Maker, qui passait alors des annonces.

En 1994, il passe une audition avec le groupe de hard rock allemand Pink Cream 69, dont l'ancien chanteur Andi Deris venait de rejoindre le célèbre group de de speed metal Helloween. L'audition étant un succès, aussi bien sur le plan musical qu'au niveau de l'entente entre les musiciens, David Readman est engagé comme chanteur de Pink cream 69... Et les choses s'accélèrent. Le groupe, dans les années suivantes, enregistre 7 albums, et accumule les tournées, de l'Europe au Japon en passant par les USA !

En 2000, le groupe passe en France, et c'est alors que le chanteur fait forte impression à un certain Stephan Forté, qui cherchait alors un chanteur pour son projet de groupe. Après avoir écouté les démos du guitariste, David Readman accepte de devenir le chanteur d'Adagio ! Il enregistre avec le groupe les albums Sanctus Ignis et Underworld, puis participe à la tournée 2003/2004 sur laquelle sera enregistré l'album live A band in Upperworld.

Durant l'été 2004, des conflits entre Adagio et le management de Davis ont fini par conduire le groupe à se séparer du vocaliste... Il sera remplacé par Gus Monsanto quelques temps plus tard. David Readman poursuit sa carrière avec Pink Cream 69, dont le dernier aalbum en date, In10sity, est sorti en mars dernier.

 

La particularité de David, en tant que chanteur d'Adagio, tient à son timbre de voix, très hard rock, et beaucoup moins "édulcoré" que la plupart des chanteurs du genre. La puissance vocale qu'il dégage, couplée aux émotions intenses qu'il parvient à faire passer, contribue pour une part non négligeable à la qualité des 1ers opus d'Adagio. Son talent est également dans la diversité de son registre : il peut aussi bien passer d'une voix grave et énergique, à une voix plus aigue et mélodique. Il suffit d'écouter Introitus - Solvet Saeclum In Favilla (sur l'album Underworld) pour s'en convaincre...

Le CD live montre aussi qu'il sait aisément communiquer avec le public, ce qui est un grand avantage, lié à son expérience de la scène. C'est d'ailleur cette formation au sein d'un groupe de hard rock qui a fait toute la différence, vis-à-vis de chanteurs plus conventionnels du genre, ce qui n'a pas empêché sa voix de se marier impeccablement avec la musique très élaborée d'Adagio.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://adagioblog.zeblog.com/trackback.php?e_id=176744

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Blog de fan sur Adagio - Blog créé avec ZeBlog