» Blog de fan sur Adagio (http://adagioblog.zeblog.com/)

Despertal

Blog sur le groupe français de metal symphonique Adagio, un groupe fantastique!

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Kevin Codfert : clavier, chant aditionnel

Par Despertal :: 14/11/2006 à 13:43 :: Membres

Kevin a commencé le piano à l'âge de cinq ans, et a suivi des cours pendant 10 ans au conservatoire de Salon de Provence, jusqu'à ce qu'il obtienne sa médaille d'or de fin d'études. En parallèle, il a appris quelques bases de guitare, basse et batterie, pour mieux se faire intégrer auprès de ses amis musicien, disait-il, à une époque où l'utilisation de claviers dans le hard rock était moins en vogue...

Le 1er groupe dont Kevin a fait partie en tant que compositeur était appelé Melting Preachers. Le groupe a sorti une démo et a duré quelques années, mais s'est séparé assez rapidement. Plus tard, Kevin a joué dans le groupe Biomech Race, avec de meilleurs musiciens et des compos affirmées. Mais alors qu'il venait de devenir professionel, le jeune claviériste n'a plus eu assez de temps pour s'en occuper... Ce qu'il compte faire plus tard, le groupe état selon lui "en stand-by prolongé".

Lors d'une masterclass de guitare de Stephan Forté en 2002, Kevin a donné à celui-ci une démo qu'il avait enregistré, car il voulait savoir si Stephan connaissait un groupe professionel susceptible de l'accepter. Quelques semaines plus tard, le guitariste le rappelle, en lui proposant de rejoindre Adagio ! Devenu claviériste permanent du groupe, Kevin a ainsi enregistré et joué dans les 1ers concerts du groupe, mais aussi participé à la composition de la chanson Next Profundis (sur l'album Underworld). En concert, il assure également les choeurs sur plusieurs titres.
Kevin joue aussi du clavier dans l'orchestre de variété Cocktail de nuit, dans lequel participent aussi Franck et Gus, ainsi que Charlie Sahona, guitariste du groupe de metal progressif français Venturia ; Kevin a d'ailleurs enregistré les parties de claviers pour le 1er album de Venturia, et produit celui-ci.

 

Avec une vingtaine d'années de musique à son actif, Kevin Codfert a acquis une maîtrise et un toucher rares dans le monde du metal. Son jeu de piano classique est un net avantage vis-à-vis de nombreux claviéristes de groupes de metal, axés quasi-exclusivement sur le "déballage de notes à grande vitesse", et s'intègre impeccablement à la musique d'Adagio. La chanson Next Profundis précitée en est un très bon exemple, mais c'est loin d'être le seul.

Mais cela n'empêche pas Kevin de jouer des solos de clavier plus orientés metal, virtuoses et techniques, souvent venus en renfort d'un solo de guitare. On voit bien chez lui, comme pour les autres musiciens d'Adagio, une variété de jeu qui participe grandement à la personnalité d'Adagio.

De plus, grâce à son expérience dans plusieurs groupes, Kevin a co-signé la production de l'album Dominate, avec Stephan.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://adagioblog.zeblog.com/trackback.php?e_id=105200

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Blog de fan sur Adagio - Blog créé avec ZeBlog